top of page

Le premier jour d'une nouvelle vie


C’est par un matin pluvieux que je décide (encore une fois) de créer mon propre blog. Non pas que j’ai un besoin impérieux d’être visible sur la toile mais plutôt une envie de faire partager mes idées et mes prises de position.

Encore un blog de plus sur le sujet, oui peut-être. Mais j’espère y apporter mon énergie et ma vision des choses. Ce blog sera un lieu de réflexion, de partage et d’échange.


J’arrive à une période de ma vie où j’ai besoin de changement, où certaines idées finissent tranquillement de mûrir au fond de moi. Vivre plus naturellement est un choix qui me touche, me questionne. Cela fait bientôt maintenant 3 ans que j’ai commencé à réellement m’y intéresser. J’ai toujours baigné dans ce mode de vie, mes parents étant des écolos. Mais à l’adolescence, j’ai un peu rejeté cette vision et je suis partie faire mes études dans une grande ville, entre fast-food, cigarettes, alcool et pollution. Et puis est arrivé un moment où j’ai trouvé un emploi stable, où il a fallu s’installer dans une nouvelle ville, rencontrer de nouvelles personnes. Réorganiser mon quotidien. Et j’ai rencontré l’amour de ma vie. Une transition vers une vie plus saine, plus douce et tranquille s’est opérée lentement jusqu’au jour où l’être que j’étais (fumeuse, alimentation plus ou moins équilibrée) n’était plus en accord avec l’être que je souhaitais devenir. Je m’intéressais de près aux travaux du Docteur Kousmine, à la « gymnastique » de Thérèse Bertherat, à revenir vers une vie plus saine. J’ai donc pris la décision d’arrêter de fumer car je ne pouvais pas prétendre vouloir prendre soin de mon corps tout en continuant à le polluer. Ce fut un gros chambardement, mais c’est avec fierté que j’affirme que je ne fume plus depuis un peu plus de 2 ans. Et cela a changé considérablement ma vie.


Le reste de la transition se fait progressivement, avec les moyens du bord (il n’est pas évident de revenir à une alimentation saine et bio quand on s’est habitué à la mal-bouffe et qu’on a un budget alimentaire assez réduit). Actuellement, je mange des fruits et légumes tous les jours, de la viande de temps en temps, j’essaie de bouger mon corps et d’être le plus en harmonie avec la nature mais il m’arrive encore de faire des écarts et de craquer pour un hamburger bien gras.


L’important est d’être conscient des enjeux et le plus difficile a déjà été fait. Ce blog va ainsi me permettre de partager cette transition, d’échanger des conseils, d’exprimer mes choix et mes opinions.


C’est donc avec joie, paix et amour que je vous accueille dans mon univers, dans cet exercice à vivre biotrement.


PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page