top of page

#Inspiration cuisine 1

J’ai toujours aimé cuisiner. Découvrir de nouvelles recettes, aliments et saveurs est quelque chose d’inspirant, d’apaisant pour moi. J’aime me lancer des défis : tester une mousse au chocolat sans œufs, réaliser des crêpes aux orties, par exemple. Parfois, cela donne des mets succulents et parfois c’est juste la cata. Mais qu’importe ! En cuisine, ce qui est chouette c’est justement ce tâtonnement, cette exploration des goûts et des textures.


Depuis un petit moment, je m’intéresse de près à la cuisine végétarienne et vegan. Outre le fait que je prenne de moins en moins de plaisir à manger de la viande (pour des raisons gustatives, éthiques et financières), ce type de cuisine propose de supers alternatives et permet de renouveler un peu mon répertoire culinaire. Pour trouver des inspirations, je passe beaucoup de temps à consulter des comptes instagram, des blogs mais aussi mes livres de recettes.


Aujourd’hui, j’ai voulu vous présenter mes bibles de cuisine. Les recettes présentées sont toutes plus appétissantes les unes que les autres. Bien sûr, je n’en ai même pas réalisé un quart mais j’aime régulièrement me plonger dedans et les lire comme un roman. Je cherche souvent des idées pour égayer un plat de la semaine ou des recettes de biscuits. Et en plus j’ai la chance d’avoir un compagnon aventurier, qui aime les légumes ! Allez, c’est parti :



Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler aux éditions Marabout.

Un super livre qui allie postures de yoga, conseils bien-être et recettes de cuisine sans gluten, lait et protéines animales. Les photos sont belles et gourmandes. C’est le premier livre que j’ai acheté dans cette série.




- L’appel gourmand de la forêt de Linda Louis aux éditions La Plage et La cuisine des plantes sauvages : manger et se soigner naturellement d’Anne Richard aux éditions Métive.


Deux livres d’une grande préciosité car ce sont à la fois des livres de cuisine mais aussi des guides de cueillette de plantes sauvages. Une mine d’information pour les gens comme moi, qui aiment se balader en forêt. J’aime particulièrement les livres de Linda Louis, et si vous ne la connaissez pas encore, allez jeter un œil sur son blog Cuisine campagne.



Cuisiner avec le feu de Linda Louis aux éditions La Plage

Un autre livre de Linda Louis basé sur la cuisson par le feu. C’est un régal pour les yeux et pour les papilles. la cuisine de Linda Louis est toujours simple mais généreuse et très goûteuse.



Veggie – Je sais cuisiner végétarien de Cléa aux éditions La Plage

Le petit dernier de ma collection et non des moindres. Il est tout simplement génial. Des tonnes de recettes (500 en tout) et des conseils à gogo pour cuisiner de façon saine et raisonnée. Je ne connaissais pas du tout Cléa (bien que j’en avais souvent entendu parler sur différents blogs) et en faisant mes courses l’autre jour, je suis tombée sur son livre. Et j’ai eu un vrai coup de cœur pour son univers. Merci Cléa !



Vegan de Marie Laforêt aux Editions La Plage

Un incontournable de la cuisine vegan et une véritable mine d’informations.


Et vous, quelles sont vos inspirations ? Est-ce que ces livres de cuisine vous inspirent aussi ?


Belle journée et namasté.

PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page