top of page

Knitting winter


En ce moment, j’ai comme une douce envie de tricoter.


Probablement un effet du changement de saison, qui influe sur le besoin de se terrer chez soi, de ressortir les couvertures moelleuses et le thé brûlant. Sûrement une envie d’utiliser mes mains à bon escient, de leur faire travailler la matière et d’en tirer quelque chose d’extraordinaire et d’unique à mes yeux. Sans doute un besoin de cocooner à côté de mon cher et tendre et de se recentrer sur moi-même. Eventuellement le désir de me confectionner des vêtements et des accessoires. Ou peut-être, sans doute même, l’envie profonde de tricoter pour quelqu’un d’autre, de plus petit, d’à moitié-moi et d’à moitié-lui, pour un petit « nous » en somme.


Mon corps commence à me faire comprendre, à travers cette envie, qu’il aimerait confectionner un nid douillet pour accueillir un petit être. Alors, c’est décidé, cette année je me lance dans l’art du tricot !


Oui, le tricot c’est tout un art. On ne le soupçonnerait peut-être pas, mais se mettre à tricoter n’est pas chose aisée. Il faut d’abord avoir le matériel, choisir la laine, les aiguilles (matière et tailles) puis les patrons. Après, on nous parle d’échantillons, de mailles à l’envers, mailles à l’endroit, et tricoti et tricota ! Ohlala ! En attendant de m’y plonger sérieusement (lorsque j’aurai reçu mes premiers livres de tricot), je vous laisse découvrir de belles images inspirantes dénichées sur Pinterest.


A vos tricots et namasté !


PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page